Le Marni et le Théâtre Les Tanneurs vous fixent rendez-vous du 31 mai au 11 juin 2016, pour une nouvelle édition du D Festival. Ces deux lieux à la programmation éclectique proposent ensemble un éventail de projets de danse contemporaine à Bruxelles. 
Dans cette édition, la dimension politique de l’art vivant en général et de la danse en particulier est plus présente que jamais. 


Parfois, prendre le temps de ralentir est une forme de résistance en soi face à la course du monde (Rushing Stillness – Marielle Morales). Pour d’autres, placer le corps au centre du processus créatif renvoie le spectateur à ses propres interrogations, ses propres mystères et son propre rapport au monde (Isaac y Diola – Antia Diaz et German Jauregui) et aux autres, semblables ou différents (Happy Hour – Mauro Paccagnella & Alessandro Bernardeschi). 
Certaines propositions questionnent de manière très directe l’actualité de nos modes de vie, de consommation (
Mas-Sacre – Maria Clara Villa Lobos, Pesadilla – Piergiorgio Milano) et nos rapports à la différence ou au système en place (Wawara- Julie De Clercq) mais aussi à la liberté et aux contraintes de notre condition humaine (Laisse ! - Alexis Rouvre et Tiziano Lavoratornovi). 


Bruxelles est définitivement un terreau fécond où élisent domicile des artistes internationaux, qui questionnent le monde et l’humain à travers des œuvres vivantes et multiples.

 

Joëlle Keppenne                          David Strosberg

Directrice du Théâtre Marni         Directeur du Théâtre Les Tanneurs

 

 

 

Nouveau! PASS 2 spectacles 15€